Digitalisation du parcours client : des innovations au service des voyageurs
29 juin 2021

Nous vivons dans un monde où les entreprises de tous secteurs confondus cherchent à améliorer l’expérience client, pour se différencier et acquérir de nouvelles parts de marché. Cela n’est pas différent dans le domaine de la mobilité. Chez les opérateurs de transport, l’expérience voyageur apparaît comme une priorité. Peu importe le mode de déplacement, ferroviaire ou aérien, les attentes pour améliorer l’expérience voyageur s’organisent autour de 2 axes clés : la gestion des espaces et la relation de service.

Quelle est la maturité du secteur bancaire en termes de digitalisation ?
14 juin 2021

Alors que la digitalisation est devenu un enjeu stratégique pour les banques, nos experts mc2i ont réalisé une étude de la maturité du secteur bancaire dans ce domaine. Cette étude s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise du cabinet a permis d’identifier différents axes d’optimisation, portant aussi bien sur le parcours d’enrôlement, que sur les services bancaires proposés, ainsi que sur la conception des portails clients.

La disparition du cookie tiers impose aux annonceurs de reprendre le contrôle sur la donnée
03 juin 2021

Le cookie ou “traceur” est un petit fichier informatique (contenant du texte) envoyé par un serveur web au navigateur de l'utilisateur lors du chargement d’une page internet. C’est l’une des technologies les plus anciennes du web, puisque sa création remonte à 1994.

La DSP2, une opportunité pour repenser les parcours de souscription des crédits
28 mai 2021

Au cours de ces 10 dernières années, le monde des activités bancaires a connu de nombreux bouleversements. Alors que les banques avaient longtemps bénéficié d’un monopole légal, les directives de l’Union Européenne ont, au fil des ans, entrepris de libéraliser ces activités.

Comment positionner la France en tant qu' acteur principal sur le marché de la data ?
28 mai 2021

L’analyse des données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises au vu des diverses opportunités qu’elle offre à ceux qui la maîtrisent. Les enjeux mondiaux liés à la croissance du flux d’information, la sécurisation et la maîtrise de la donnée dans un un contexte de souveraineté nationale oblige les entreprises ainsi que les différents gouvernements à se positionner sur le marché mondial de la data.

L'après Covid, une opportunité d'accélération des innovations pour la reprise du Transport
28 mai 2021

De nombreux nouveaux services de transport n’ont pas attendu la crise de la Covid pour expérimenter de nouvelles approches et faire évoluer nos pratiques de mobilité, l’enjeu climatique en tête. Mais cette crise a fortement accéléré les changements que nous anticipions. Les opérateurs de transport et les collectivités vont ainsi devoir rapidement réinterroger leurs modèles, quand les nouveaux services numériques vont devoir apporter des réponses à de nouveaux usages.

Comment positionner la France en tant qu'acteur principal sur le marché de la data ?
27 mai 2021

L’analyse des données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises au vu des diverses opportunités qu’elle offre à ceux qui la maîtrisent. Les enjeux mondiaux liés à la croissance du flux d’information, la sécurisation et la maîtrise de la donnée dans un un contexte de souveraineté nationale oblige les entreprises ainsi que les différents gouvernements à se positionner sur le marché mondial de la data.

S'abonner à explorers