visuel UX
L’UX Design dans le marché de l’assurance.
01 octobre 2021

La digitalisation est un facteur distinctif dans le marché de l’assurance qui est un marché très concurrentiel. En effet, la digitalisation a rendu les utilisateurs plus autonomes en les plaçant au centre des processus métiers. Un enjeu pour les assureurs est donc de proposer des parcours clients digitaux rapides, cohérents et efficaces.

Réduire les émissions de gaz à effet de serre avec les mobilités durables
21 septembre 2021

En France, le secteur des transports est celui qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre : en 2019, il représentait ainsi 31 % du total des émissions françaises. Sans surprise, c’est le transport routier qui reste encore majoritairement responsable d’un tel résultat, suivi de près par le transport aérien.

Digitalisation du parcours client : des innovations au service des voyageurs
29 juin 2021

Nous vivons dans un monde où les entreprises de tous secteurs confondus cherchent à améliorer l’expérience client, pour se différencier et acquérir de nouvelles parts de marché. Cela n’est pas différent dans le domaine de la mobilité. Chez les opérateurs de transport, l’expérience voyageur apparaît comme une priorité. Peu importe le mode de déplacement, ferroviaire ou aérien, les attentes pour améliorer l’expérience voyageur s’organisent autour de 2 axes clés : la gestion des espaces et la relation de service.

Quelle est la maturité du secteur bancaire en termes de digitalisation ?
14 juin 2021

Alors que la digitalisation est devenu un enjeu stratégique pour les banques, nos experts mc2i ont réalisé une étude de la maturité du secteur bancaire dans ce domaine. Cette étude s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise du cabinet a permis d’identifier différents axes d’optimisation, portant aussi bien sur le parcours d’enrôlement, que sur les services bancaires proposés, ainsi que sur la conception des portails clients.

La disparition du cookie tiers impose aux annonceurs de reprendre le contrôle sur la donnée
03 juin 2021

Le cookie ou “traceur” est un petit fichier informatique (contenant du texte) envoyé par un serveur web au navigateur de l'utilisateur lors du chargement d’une page internet. C’est l’une des technologies les plus anciennes du web, puisque sa création remonte à 1994.

S'abonner à explorers