Numérique et éducation : enjeux et stratégies d’un secteur en pleine effervescence
27 mai 2021

La crise actuelle a permis de réaliser un double constat : le numérique a été indispensable pour assurer la continuité de l’éducation mais dans le même temps il a accentué la fracture numérique. Il est aussi apparu que la France avait un retard en termes de culture numérique, pouvant représenter une menace pour la souveraineté éducative.

Dématérialisation et fracture numérique : comment y remédier ?
26 mai 2021

La dématérialisation des services publics est une priorité de la stratégie numérique de l’État, mise en lumière par son programme national Action publique 2022 (100% des démarches administratives dématérialisées d’ici 2022. Or, seulement un français sur trois estime pouvoir utiliser l’e-administration sans frein.

Le partenariat d’innovation, un atout pour les projets visionnaires
24 novembre 2020

En matière d’innovation, les services publics ont toujours fait figure de mauvais élèves. Ce constat est d’autant plus flagrant lorsqu’on les compare aux entreprises privées qui investissent des sommes colossales en recherche et développement afin de proposer des produits et des services toujours plus compétitifs. Aujourd’hui cette tendance est sur le point de changer, ou tout du moins d’évoluer, et ceux grâce au « Partenariat d’innovation ».

S'abonner à Services publics