La disparition du cookie tiers impose aux annonceurs de reprendre le contrôle sur la donnée
03 juin 2021

Le cookie ou “traceur” est un petit fichier informatique (contenant du texte) envoyé par un serveur web au navigateur de l'utilisateur lors du chargement d’une page internet. C’est l’une des technologies les plus anciennes du web, puisque sa création remonte à 1994.

E-wallet : plus qu’une carte dématérialisée, un canal de contact privilégié
05 mars 2021

Installer l’application d’une marque et y créer un compte peut prendre jusqu’à 20 clics sur smartphone, alors qu’installer une carte dématérialisée n’en prend que deux. Même s’il s’agit d’une démarche volontaire de la part de l’utilisateur pour installer une carte dématérialisée, force est de constater que la fluidité de cette dernière expérience séduit les utilisateurs et représente un fort potentiel pour les marques dans leurs stratégies omnicanales.

Cartographie 2020 des startups marketing & technologie françaises
18 novembre 2020

La transformation digitale est aujourd’hui une priorité pour nombre d’entreprises. Le département marketing et communication ne déroge pas à la règle, à la recherche d’optimisation de ses processus, de se démarquer de la concurrence et d’attirer et fidéliser une clientèle plus large.

S'abonner à Marketing / Expérience client