Comment positionner la France en tant qu' acteur principal sur le marché de la data ?
28 mai 2021

L’analyse des données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises au vu des diverses opportunités qu’elle offre à ceux qui la maîtrisent. Les enjeux mondiaux liés à la croissance du flux d’information, la sécurisation et la maîtrise de la donnée dans un un contexte de souveraineté nationale oblige les entreprises ainsi que les différents gouvernements à se positionner sur le marché mondial de la data.

Comment positionner la France en tant qu'acteur principal sur le marché de la data ?
27 mai 2021

L’analyse des données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises au vu des diverses opportunités qu’elle offre à ceux qui la maîtrisent. Les enjeux mondiaux liés à la croissance du flux d’information, la sécurisation et la maîtrise de la donnée dans un un contexte de souveraineté nationale oblige les entreprises ainsi que les différents gouvernements à se positionner sur le marché mondial de la data.

Les promesses du New Space pour la Data
18 décembre 2020

Entre le 10 et le 21 décembre 2020, la Terra aura vu décoller 11 fusées. Parmi les propriétaires de ces lanceurs on peut trouver des agences spatiales gouvernementales : la Russe Roscosmos, l’Indian Space Research Organization (ISRO) ou encore la NASA. A celles-ci s’ajoutent des entreprises privées comme SpaceX, Astra ou Rocket Lab.

S'abonner à Data