mc2i devient mécène du projet Démos de la Philharmonie de Paris
mc2i a le plaisir de vous annoncer son soutien au projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale). Ce projet vise à offrir un accès à la musique classique à de nombreux jeunes sur tout le territoire.
mc2i un mécène engagé
mc2i a à cœur de faire vivre la culture, au travers de la musique, et s’inscrit dans ses engagements en termes de responsabilité sociétale. Des valeurs profondément humaines qui font la singularité du cabinet : l’engagement, le partage, la bienveillance et la créativité.
Démos qu’est-ce que c’est ?
Démos est un projet de démocratisation culturelle et d’insertion sociale qui s’étend sur l’ensemble du territoire national, initié et coordonné par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, depuis 2010.
Démos offre un apprentissage de la musique classique et une pédagogie collective innovante, à des enfants de 7 à 12 ans, habitant dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou dans des zones de revitalisation rurale éloignées des lieux de pratique et ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales ou culturelles, d’un accès facile à cette pratique dans les institutions existantes.
Chaque enfant se voit confier un instrument de musique pendant trois ans.
Un grand concert est organisé en fin de saison dans un lieu emblématique du territoire.
Quelques chiffres de l’impact du projet
Pourquoi sommes-nous devenus mécènes de Démos ?
Dans la continuité de notre mécénat historique avec le festival de Saint-Paul, notre volonté est de continuer à soutenir la culture et la musique.
En tant que créateur de vocations, ce soutien à la culture et aux enfants se place dans la continuité de notre engagement notamment auprès des écoles et des universités.
Dans la musique classique, on retrouve l’excellence mais aussi le partage, la cohésion et la créativité... Des qualités qui caractérisent les collaborateurs mc2i. La culture est un vecteur essentiel de cohésion sociale et d'intégration, c’est donc naturellement que nous avons décidé de nous engager dans ce projet. Arnaud Gauthier, Président mc2i