mc2i devient membre du Clusif, l’association de référence de la sécurité du numérique en France

Le cabinet accompagne depuis plusieurs années ses clients grands comptes dans leurs besoins croissants de sécurisation de leur SI à tous les niveaux.  mc2i renforce son positionnement sur cette expertise en adhérant au Clusif. Il développe ainsi collaboration et partage pour mieux relever collectivement les défis opérationnels, industriels, technologiques et stratégiques de la cybersécurité.

La cybersécurité est l’enjeu de tous

La crise sanitaire et le recours massif au télétravail ont accéléré la digitalisation des entreprises. Or cette dynamique de transformation numérique induit de nouveaux risques. Le développement du Cloud computing et de la 5G, l’explosion de l’Internet des objets, l’accumulation des données ou encore le shadow IT, sont autant de vulnérabilités qui exposent les entreprises et organismes publics à des cyberattaques de plus en plus fréquentes.

Dans un monde interdépendant et interconnecté, chaque acteur a un rôle à jouer dans sa propre sécurité mais également dans celle des autres. mc2i en tant que cabinet de conseil de référence est aux côtés de ses clients pour sécuriser leurs systèmes informatiques et pour innover afin de faire face aux futures menaces.

Pourquoi être membre du Clusif ?

Image
false

Le Clusif est l’association de référence de la sécurité du numérique en France. Sa mission consiste à favoriser les échanges d’idées et de retours d’expérience à travers des groupes de travail, des conférences et publications. Il réunit des acteurs de tous les secteurs d’activité de l’économie autour de la cybersécurité, de la lutte contre la cybercriminalité et de la confiance numérique.

Par sa participation au sein du Clusif, mc2i souhaite mettre à profit son expertise et sa connaissance des enjeux de la transformation et de la sécurité numérique, autour des problématiques liées au Cloud, à la protection des données ou aux systèmes industriels.

Vincent PASCAL, Directeur du Développement

L’intelligence collective faisant partie de l’ ADN du cabinet, je suis convaincu que nous fédérerons nos énergies et nos visions afin de promouvoir et améliorer la confiance numérique au sein des organisations.

Vincent PASCAL, Directeur du Développement

 

Vincent Pascal

Partager