mc2i devient primo-signataire du manifeste “Pour des jours d’engagements au travail”
“Pour des jours d’engagements au travail” est un mouvement lancé par Vendredi qui réunit des entreprises, des associations et des salariés pour promouvoir la nécessité d'accorder du temps à ses collaborateurs pour leur permettre de se sensibiliser et d'agir autour des enjeux sociaux et environnementaux.
Les jours d’engagement au travail, c’est du temps, donné aux salariés pour leur permettre de se sensibiliser, de se former et d’agir autour des sujets sociaux et environnementaux.
mc2i s’engage dans des actions sociaux et environnementaux
Depuis plus de trois ans maintenant, mc2i s’est engagé auprès de la start-up sociale Vendredi pour permettre à ses collaborateurs d’accompagner des associations dans leurs projets lors de leurs intermissions. Plus récemment, mc2i à ouvert sa plateforme Vendredi à tous, afin que vous puissiez vous engager sur votre temps personnel.
Les jours d’engagement chez mc2i c’est notamment :
- 321 collaborateurs investis
- 811 missions effectuées
- 6188 heures soit 884 jours de solidarité
Ces programmes de mécénat et bénévolat de compétences permettent à chacun des salariés mc2i de devenir acteur de la démarche RSE au sein du cabinet. Ils viennent compléter des actions menées depuis de nombreuses années comme la création de mc2i Initiatives en 2017 ou plus récemment l’ouverture pour tous de formations autour des enjeux environnementaux que sont la fresque du climat et la fresque du numérique.
Fort de ces actions, c’est naturellement que mc2i s’engage auprès du mouvement lancé par Vendredi en signant le manifeste “Pour des jours d’engagement au travail” aux côtés de plus de 30 entreprises, associations et organisations à impact.
mc2i signataire du mouvement lancé par Vendredi
En tant que signataire de la charte des jours d’engagement au travail, nous nous engageons à :
- Sonder les collaborateurs mc2i sur leurs envies d’engagement afin de mieux comprendre ce qui les anime et les motive (causes, associations, types d’engagement…)
- Cadrer sa politique d’engagement en permettant davantage à nos collaborateurs de se mobiliser pour l’intérêt général et de se sensibiliser.
- Communiquer largement sur ce dispositif à son lancement puis régulièrement lors de moments clés.
- Accompagner ses collaborateurs à passer à l’action en leur mettant à disposition des missions, des associations, des actions solidaires ou de sensibilisation pour qu’ils puissent agir.
- Communiquer sur les résultats de cette démarche et partager nos expériences pour inspirer d’autres organisations à passer à l’action.
- Entamer ou poursuivre un plan d’action plus global de transformation de nos modèles, au service d’une société plus juste, responsable et durable.