mc2i engagé aux côtés de Télécom SudParis pour réduire la fracture numérique !

Dans le cadre du programme GATE, mc2i et FMI, le prestataire informatique du cabinet ont eu le plaisir d’accueillir, jeudi 25 mars, Telecom SudParis et l'association ASSADEP afin de leur faire du don de matériel informatique.

mc2i, un cabinet investi pour donner accès au plus grand nombre au numérique 

Depuis quelques années, mc2i est parrain de la promo 2024 de Telecom SudParis. Ainsi, le cabinet s’engage aux côtés des étudiants ingénieurs de l’école pour accompagner leurs projets. Cette année, mc2i va plus loin et les accompagne dans leur projet de solidarité.
 
Dans le cadre de la mission du programme GATE oeuvrant pour la réduction de la fracture numérique, en partenariat avec l’association ASSADEP à Dakar ainsi que Sup de Co Dakar, Telecom SudParis, mc2i et FMI ont fait un don, hier, de 26 PC portables et 6 PC fixes. Ce matériel collecté permettra aux étudiants de Sup de Co Dakar de disposer de matériel adéquat qui sera installé dans une bibliothèque. Les PC seront acheminés par bateau pour une arrivée prévue en mai.

Qu'est ce que le programme GATE ?

Regroupant 401 projets et plus de 3 260 étudiants, GATE (Gestion et Apprentissage du Travail en Equipe) est un programme créé par Télécom SudParis destiné aux étudiants dans le but de mettre en place et d’accompagner des projets sociaux et humanitaires en France et à l’étranger.
 
Le cadre du programme GATE s’est rapidement étendu : cette année, l’initiative s'étend en Afrique auprès de 16 étudiants en Bachelor, formation cocréée par l'Institut Mines Télécom et Sup de Co Dakar. Les 2 projets locaux citoyens ont pour missions de contribuer à la réduction de la facture numérique au Sénégal en collectant du matériel informatique, du mobilier et des livres scolaires et de loisirs.
 

Image
false
Partager