Contenu principal

mc2i est désormais membre de l'Institut du Numérique Responsable

deux personnes se serrant la main

mc2i est signataire de la charte du Numérique Responsable depuis 2021. Fort de son ambition de faire de la transformation numérique une révolution positive, mc2i s’engage pour un monde numérique durable en prenant soin de l'économie, de l'humain et de la planète.
 

Cette charte a pour principal objectif d'œuvrer pour la réduction de la fracture numérique en optimisant les outils numériques mis à disposition. Elle repose sur 5 engagements :

  • Optimiser les outils numériques pour limiter leurs impacts et consommations.
  • Développer des offres de services accessibles pour tous, inclusives et durables.
  • S’engager pour des pratiques numériques éthiques et responsables.
  • Rendre le numérique responsable, indispensable pour assurer la résilience des organisations.
  • Favoriser l’émergence de nouveaux comportements et valeurs. 

 
En vue de poursuivre son investissement dans le numérique responsable, mc2i est depuis peu devenu membre de l'Institut du Numérique Responsable.
 
En tant que membre, nous allons pouvoir :

  1. contribuer à des groupes de travail,
  2. contribuer à l'enrichissement des outils existants de l'INR,
  3. continuer de développer nos relations avec les acteurs du numérique responsable.

Nous sommes convaincus que l'avenir du numérique dépend de notre capacité à fournir des services qui soient respectueux de l'Homme et de la planète, et s'engager dans ces institutions c'est permettre demain de pouvoir apporter le meilleur conseil à nos clients.

Qu'est-ce que l'INR ?

logo INR
false

L’INR a pour objet d’être un lieu de réflexion sur les trois enjeux clés du numérique responsable : la réduction de l’empreinte (économique, sociale et environnementale) du numérique, la capacité du numérique à réduire l’empreinte (économique, sociale et environnementale) de l’humanité, et la création de valeur durable / innovation responsable via le numérique pour réussir l’e-inclusion de tous.
L’INR souhaite devenir un acteur de référence rassemblant entreprises et organisations autour de l’expérimentation et la promotion de bonnes pratiques pour un numérique plus régénérateur, inclusif et éthique.