Contenu principal

mc2i lance son chatbot interne ses collaborateurs

Chatbot
Stratégie
13 novembre 2020

Dans quelques mois, la réforme du prélèvement à la source entrera en vigueur. mc2i accompagne depuis plusieurs mois ses clients sur ces nouveaux changements. Le cabinet a mis en place un chatbot pour ses collaborateurs qui leur permet de poser toutes les questions sur le prélèvement.

Qu’est qu’un chatbot ?

Un chatbot ou un assistant conversationnel est un robot qui dialogue avec un individu ou un consommateur de manière automatique et qui a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur en fournissant une réponse de qualité à tout moment.

mc2i accompagne certains de ses clients dans la réalisation de chatbot basés sur l’Intelligence artificielle et le machine learning.

Une innovation au service des collaborateurs

mc2i souhaite accompagner ses collaborateurs afin qu’ils puissent anticiper et mieux comprendre ce qui va changer pour eux à partir du 1er janvier 2019. Ce chatbot a été créé en quelques semaines par nos consultants des Centres d’Expertise Innovation et Technologies et RH.

Un robot apprenant

Ce robot conversationnel intègre des fonctions de machine learning, c’est-à-dire qu’il est capable d’apprendre à partir de données programmées. Les collaborateurs pourront poser de nombreuses questions (ex : définition du PAS, taux, calendrier, etc…), qui permettront à ce robot d’orienter sa réponse à partir des mots clés. Il s’améliorera jour après jour et sera de plus en plus pertinent dans ses réponses.

Ce chatbot deviendra alors plus performant et pourra, à terme, être également proposé à nos clients en marque blanche.

A suivre...