mc2i poursuit son développement et recrute 350 nouveaux collaborateurs
mc2i, acteur majeur du conseil en transformation numérique, lance une campagne de recrutement de grande ampleur. Ainsi, après avoir passé le cap des 1 000 collaborateurs en 2021, mc2i est à la recherche de 350 nouveaux talents, dont 80% de jeunes diplômés, afin d’accompagner son développement. En effet, le cabinet a connu une croissance de 19% en 2021 et souhaite maintenir ce rythme pour atteindre un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros fin 2022.
« Nous recherchons avant tout des candidats passionnés et motivés, ayant l’esprit intrapreneurial et le sens du relationnel. En effet, chez mc2i, la culture d’entreprise est très forte, la proximité et la convivialité font partie de notre ADN. Nous misons sur des valeurs humaines afin de privilégier l’épanouissement au travail et mettons tout en œuvre pour que chacun trouve sa place. » explique Stéphane Hegedus, Vice-Président et DRH de mc2i.
mc2i en quelques chiffres :
- 111 M€ de CA en 2021, soit une croissance de 19 %
- Plus de 1000 collaborateurs : 48% d’hommes, 52% de femmes
- 29 ans d’âge moyen
- 21 283 heures de formation et 600 collaborateurs certifiés
- Plus de 100 managers associés (+21 en 2021)
- Plus de 100 clients actifs et 32 ouvertures de comptes en 2021
- Plus de 1 135 missions réalisées en 2021
350 recrutements pour servir des objectifs ambitieux
Malgré une année 2021 débutée dans un contexte incertain, mc2i a confirmé ses bonnes performances avec une croissance de plus de 19%. Un succès qui s’explique par une bonne dynamique commerciale qui a permis de remporter des parts de marché dans tous les secteurs d’activité où le cabinet opère : énergie, commerce, banque/finance, assurance, transport et industrie, secteur public, médias et santé. Ainsi, en 2021 mc2i affiche 32 ouvertures de comptes et 28 nouveaux référencements gagnés auprès de clients historiques.
Fort de cette dynamique, et grâce à un marché tiré par des enjeux majeurs tels que les nouveaux modes de travail, la migration des infrastructures vers le Cloud et le modèle SaaS, l’utilisation massive de la Data et de l’IA, l’IoT ou encore les problématiques de cybersécurité, mc2i prévoit de maintenir un rythme de croissance de l’ordre de 15% en 2022, et d’atteindre un chiffre d’affaires de 128M€.
Ainsi, mc2i est à la recherche 300 consultants en CDI, dont des profils technologiques et spécifiques autour de la data ou de la cyber sécurité. Il s’agit uniquement de créations de postes dont 80% sont ouverts à des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités (bac+5). Les 20% restants concernent des profils plus expérimentés. Pour cela, mc2i s’appuie sur sa solide relation avec des écoles partenaires, et sur ses collaborateurs via une politique de cooptation ambitieuse qui représente actuellement près de 40% de ses embauches (près de 1500 CV reçus grâce au challenge cooptation en 2021).
« Créateur de vocations », mc2i place l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de son modèle
Son slogan « Human first. Digital explorer. » est un véritable état d’esprit. Le cabinet se positionne comme un créateur de vocations qui souhaite partager sa vision d’une transformation digitale positive et durable, et ce, dès la formation initiale. Ainsi, 150 actions sont organisées chaque année dans des écoles partenaires afin d’informer les étudiants, de leur faire bénéficier de l’expertise mc2i et leur donner des perspectives de débouchés.
« C’est une grande fierté de transmettre nos valeurs et permettre à de nombreux stagiaires, alternants et jeunes diplômés de découvrir notre métier, et ils nous le rendent bien. En effet, selon le palmarès Happy Trainees, 96% de nos stagiaires et alternants recommandent mc2i. C’est notamment la culture d’entreprise qui est plébiscitée. C’est un véritable succès et une force pour le recrutement puisque nous intégrons chaque année plus de 80% de nos stagiaires à l'issue de leur formation. » poursuit Stéphane Hegedus.
Une fois qu’ils ont intégré l’entreprise, mc2i délivre de nombreuses formations certifiantes, notamment aux nouvelles méthodes de gestion de projet comme l’agilité. Persuadé que l’intelligence collective fait la force, mc2i mise également sur le partage d’idées avec une organisation sous la forme de « clubs d’expertises », qui sont de véritables start-ups internes ouvertes à tous les collaborateurs avec pour objectif de stimuler la créativité de chacun.
Enfin, l’humain étant au cœur du modèle, la RSE fait partie intégrante de la stratégie et de la culture d’entreprise. L’engagement des collaborateurs et la prise d’initiatives sont valorisés depuis de nombreuses années au travers de « mc2i initiatives », une communauté qui permet aux salariés de s’impliquer sur des projets à portée sociale ou environnementale avec le soutien de l’entreprise. Ainsi, un programme de mécénat de compétences permet également aux collaborateurs en intermission de participer à des projets auprès de l’association de leur choix via la plateforme Vendredi.