mc2i rencontrait l'ITEEM dans le cadre du lancement d’une nouvelle chaire.
mc2i rencontrait l'ITEEM, école interne de Centrale Lille, le 12 septembre dans le cadre du lancement d’une nouvelle chaire de 8 étudiants en formation "Ingénieur Manager Entrepreneur", co-construite avec SKEMA Business School.
En contribuant à ce nouveau programme adressé aux étudiants de dernière année, mc2i s'engage à apporter son expertise pour de futurs ingénieurs engagés pour une transformation responsable. Ce partenariat témoigne de la volonté de mc2i de former les futurs ingénieurs aux réalités du monde d'aujourd'hui et de demain. Nos équipes s'engagent à apporter les compétences techniques et humaines afin que les étudiants puissent accompagner puis piloter les projets de transformations des grandes entreprises à leur tour. Nos Digital Explorers, Pierre Lala et Frédéric Bertrais accueillaient les membres de cette chaire dans le cadre de la première formation ce 12 septembre.
« Nous avons souhaité, avec l’ITEEM, créer une chaire d’enseignement qui prépare les étudiants à accompagner puis piloter les projets de transformations des grandes entreprises. Ils devront mettre à profit leur savoir-faire d’ingénieur et de manager mais aussi leur savoir-être. Ainsi, ils seront au cœur de ces aventures avant tout humaines. En tant qu’entreprise engagée et créatrice de vocations, mc2i souhaite relever les grands défis du numérique aux côtés de l’ITEEM afin de faire de la révolution numérique une transformation positive ».
Matthieu Jouvin, Directeur associé mc2i (ITEEM 2010) et membre du comité de perfectionnement de la chaire.
Nous avons d’ores et déjà planifié 38,5 heures de formation mc2i sur les 250 heures que doivent constituer la chaire. mc2i formera également les étudiants à travers des formations RSE et sensibilisation sur les enjeux climatiques et l'impact sur les Entreprises.
Merci à Hervé Camus, directeur de l'ITEEM, également présent toute la journée au sein de nos locaux et notamment au côté de notre Directeur des Ressources Humaines, Stéphane Hegedus pour la signature de la convention de chaire.