mc2i renouvelle son engagement en signant la nouvelle charte de la parentalité
Chez mc2i, nous avons à cœur de maintenir l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Signataire de la Charte de la parentalité en entreprise de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail depuis 2017, le cabinet confirme sa volonté de renouveler son engagement concret en faveur de la parentalité.
La parentalité a toujours fait partie des enjeux majeurs de notre société car la moyenne d’âge de notre société est de 29 ans, ce qui implique un nombre important de jeunes parents.
Notre société est par ailleurs très fière, dans un secteur qui comporte une surreprésentation des hommes dans les effectifs, de disposer d’une parité quasi parfaite entre femmes et hommes.
Les métiers du conseil sont souvent des métiers exigeants et nos consultants sont amenés à se déplacer chez leurs clients situés très majoritairement en Île de France. Dans ce contexte, notre société a toujours privilégié l’équilibre entre les exigences professionnelles et celles de la parentalité, notamment en privilégiant les affectations géographiquement proches, en aménageant les horaires et les modalités de télétravail et en assurant une stricte non-discrimination de nos salariés parents, et ce à tous les niveaux de la hiérarchie. À ce titre, la mise en place du télétravail depuis 2019, largement généralisée depuis 2020, contribue à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.
L’ensemble de ces éléments fait partie de notre stratégie d’entreprise et de notre volonté de faire de mc2i une société où il fait bon travailler.
“En signant la charte de la Parentalité, mc2i s’engage dans une démarche d’amélioration continue par la mise en place de mesures concrètes, innovantes et facilitantes.”
Stéphane Hegedus : Directeur des Ressources Humaines et Vice-Président mc2i
En vertu de cette Charte, nous nous engageons à :
- Créer un environnement favorable aux salariés-parents en prenant en compte toutes les formes de parentalité
- Faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l’entreprise,
- Garantir le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents