mc2i s’engage dans une démarche de labellisation Numérique Responsable
Dans le cadre de nos engagements RSE et de notre mission de faire de la transformation numérique une révolution positive et durable, nous avons engagé fin 2022 une démarche de labellisation auprès de l’Agence Lucie et l’Institut du Numérique Responsable.
Pourquoi lancer cette démarche de labellisation Numérique Responsable ?
Valoriser une utilisation plus responsable du numérique permet de réduire l’empreinte environnementale, sociale et économique de notre système d’information, de notre organisation et de notre métier.
“En tant que membre de l’INR, nous visons la labellisation niveau 2. Cela nous engage dans une volonté d’amélioration continue de nos pratiques et de nos process et nous permet de mettre en œuvre à notre échelle des stratégies qui permettent de faire évoluer notre politique d’achats, d’allonger la durée de vie de nos équipements ou encore concevoir ou choisir nos services numériques de façon plus responsable.” Arnaud Gauthier - Président.
Quelle est la suite en 2023 ?
Suite à un état des lieux couvrant l’ensemble de nos activités numériques : la stratégie et la gouvernance, la sensibilisation et la formation, les achats, les usages, la fin d’usage des équipements et beaucoup d’autres sujets, l’équipe en charge de ce chantier doit mettre en œuvre un plan d’action à l’échelle de mc2i.
Cette étape permet de prioriser les actions qui ont de l’impact et de mobiliser les différents acteurs autour d’objectifs communs.
En mars 2023, le cabinet sera audité afin d’interroger certains collaborateurs et directeurs sur nos pratiques/ A la suite de cet audit, l’auditeur nous fournira une liste de recommandations qui nous permettra de mettre en place notre plan d’action afin d’obtenir le label.