Contenu principal

mc2i s’engage pour la promotion d’une fiscalité durable et transparente

mc2i a pour responsabilité fiscale le strict respect des règles en matière de lutte contre la fraude, l’évasion fiscale ou encore la corruption, en veillant à déterminer et à s’acquitter de l’ensemble des prélèvements liés à son activité, conformément à la législation en vigueur.

À cet effet, mc2i met en œuvre les principes et les valeurs édictés par sa Charte Éthique, à savoir, notamment lutter contre toute forme de corruption et de trafic d’influence.

À ce jour, l’activité de mc2i génère un montant d’impôts et taxes en France, et notamment l’impôt sur les bénéfices, les retenues à la source et les taxes relatives aux salaires versés à ses employés ainsi que les impôts indirects tels que la TVA. Dans ce cadre, le cabinet se conforme à l’ensemble de la législation nationale à laquelle il est soumis et s’engage, le cas échéant, au respect de toute législation locale ou internationale à laquelle il pourrait être soumis.

Dans une démarche de transparence et de responsabilité vis-à-vis de l’Administration fiscale, mc2i déclare avec précision ses activités et les bases de calcul des impôts dont il est redevable et procède diligemment aux paiements correspondants. Par ailleurs, mc2i veille au strict respect de la régularité fiscale de ses partenaires commerciaux.

mc2i s'engage également à ne pas recourir à des transactions ou opérations financières n'ayant pour seul objectif que l'optimisation fiscale, sans justification économique ou opérationnelle réelle et ce afin de garantir une contribution juste, d’instaurer une stabilité économique et une sécurité juridique à long terme dans le respect de la souveraineté fiscale. La conformité fiscale de mc2i est contrôlée de manière régulière par des auditeurs indépendants.